La cinquième et dernière tranche de travaux a été lancée le samedi 1er juin et devrait s'achever fin 2015. Quatre-vingt logements doivent encore sortir de terre, dont 25 maisons privées construites et gérées par la Foncim, et 26 appartements sociaux administrés par le bailleur social Partélios.
L?ensemble des Vallées s'étendra alors sur 27 hectares dont huit resteront inconstructibles car recouvrant d?anciennes carrières.
15 000 arbres
"Nous avons voulu faire de cette contrainte une opportunité et utiliser cet espace pour offrir une grande qualité de vie aux habitants des 330 logements prévus au total", indique le maire Pascal Sérard. Un vaste espace paysager verra le jour, grâce à la plantation de 15 000 arbustes. Un théâtre de verdure a été créé et des aménagements sont prévus pour les enfants.
"Nous allons également créer des liaisons douces pour relier les micro-quartiers des Vallées entre eux". Le réseau d'eaux pluviales est par ailleurs en cours de restructuration pour éviter à l'avenir les dégâts des eaux subis dans le passé par les occupants de certaines maisons lors de fortes pluies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.