Jeudi 6 juin 2013, à 19h20, dans l'agglomération de La Ferté-Macé, les gendarmes de la brigade locale ont contrôlé un automobiliste âgé de 58 ans. Il était au volant de son véhicule en état alcoolique caractérisé par un taux de 0,64 milligramme par litre d'air expiré. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré.
Le lendemain à 17h15, à Domfront, les gendarmes ont intercepté un automobiliste domicilié dans la commune. Il circulait à la vitesse de 120 km/h sur une portion de route limitée à 70. Ce conducteur a également fait l'objet d'une rétention de son permis de conduire.
Au même moment, toujours à Domfront, d'autres militaires ont verbalisé une sexagénaire domiciliée dans la Manche, qui circulait au volant de sa voiture avec un taux d'alcoolémie de 0,27 milligramme par litre d'air expiré (taux contraventionnel).
Quasiment au même moment, deux accidents matériels de la circulation se sont aussi produits dans le secteur, mettant en cause des conducteurs alcoolisés:
- à 17h45, au lieu-dit "La Jostière" à Saint-Mars-d'Egrenne, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans un champ. L'automobiliste, âgé de 51 ans et domicilié dans la commune, a été été transporté au centre hospitalier de Flers afin d'y subir des examens de contrôle. Une prise de sang a précisé son taux d'alcoolémie : 3,12 g d'alcool par litre de sang. Les gendarmes ont procédé à une mesure de rétention de son permis de conduire.
- peu avant 18 heures, à Saint-Bômer-les-Forges, un cyclomotoriste âgé de 59 ans, domicilié dans la commune, a fait une chute. Transporté au centre hospitalier de Flers, un prélèvement sanguin a été pratiqué sur réquisition des gendarmes. L'analyse a révélé un taux d'alcoolémie de 2,28 grammes par litre d'air expiré.
Enfin, vendredi 7 juin à 22h, dans l'agglomération de La Ferté-Macé, un automobiliste fertois a fait l'objet d'un contrôle positif par les gendarmes de la brigade locale, avec un taux d'alcoolémie de 0,37 milligramme par litre d'air expiré (infraction contraventionnelle).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.