C'est l’histoire de Myriam (Michèle Laroque), grand reporter et figure médiatique, qui fait de Samir et Momo les héros ordinaires de son prochain documentaire événement : deux hommes issus d'un même quartier de banlieue, mais dont les routes ont diamétralement dévié.
Avant de mettre en place le montage financier traditionnel, Michèle a eu envie de proposer, à tous ceux qui le souhaitent, de partager l'aventure créative d'un projet cinématographique dès son démarrage. Le public pourra ainsi être associé à ce projet dès l’écriture du scénario.
Il s'agit donc pour une des toutes premières fois en France d'expérimenter, pour un long métrage de cette envergure, le principe du financement participatif. Aux USA ce mode de financement a déjà été à l'origine de très grands succès cinématographiques. L'objectif est de réunir en 5 mois au moins 10% du budget du film, c'est à dire 400 000 euros.
Tout le monde peut participer, quels que soit ses moyens, et en échange, en fonction de la somme investie, on obtient des contreparties artistiques comme par exemple accéder au blog du tournage animé par l'équipe du film, recevoir le scénario original dédicacé, passer une journée sur le tournage, avoir son nom au générique ou participer au grand concours qui réserve au gagnant le privilège de monter les marches du festival du film de Cannes aux cotés de Michèle...
Pour devenir coproducteur vous pouvez aller sur le site www.touscoprod.com/michele-laroque ou téléphoner au 09 64 48 61 07, une opératrice est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.