L'armée britannique est endeuillée. Hier, jeudi 6 juin, vers 9h50, alors que l'heure était aux célébrations, l'armée de sa Majesté a perdu un des siens. Un Lieutenant Colonel du Royal Medical Corp a été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il prenait part à un trail (course) organisé par l'armée anglaise à l'occasion des commémorations du Débarquement.
Agé de 45 ans, ce militaire a été terrassé en plein effort, durant cette course nature, alors que la cérémonie d'hommage à la Pointe du Hoc débutait. Les pompiers de Bayeux et de Grandcamp-Maisy se sont rendus sur place mais n'ont rien pu faire. Un médecin du Samu a constaté la mort du soldat sur place. Le corps a été laissé à la disposition de la Gendarmerie.
Les pompiers ont dû prendre en charge l'épouse de l'officier, hébergée au camping voisin, et très choquée par l'annonce brutale du décès de son mari.
Le Royal Army Medical Corps (RAMC ou « Corps médical de l'armée royale » en français) est un corps de l'armée britannique qui assure les services de soins médicaux au personnel des armées et à leurs familles en temps de guerre ou de paix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.