Les cambrioleurs sont arrivés à bord de deux voitures, un peu après 10h30, ce mardi 4 juin. L'un des véhicules a servi à bloquer la circulation, tandis que l'autre attendait à l'entrée du bâtiment. Les trois hommes voulaient braquer l'agence de la poste, située juste en face de la mairie de la commune.
Deux d'entre eux, portant une cagoule et des gants, sont entrés et ont menacé les employés pour se faire remettre de l'argent. Selon les premières estimations faites le montant du préjudice ne serait pas très élevé.
Les trois hommes ont quitté les lieux assez rapidement, à l'arrivée d'un agent de la police municipale venu de la mairie. Pour s'enfuir ils ont laché une bombe lacrymogène, forçant l'agent à rentrer dans la mairie et empêchant le personnel de regarder la scène. Ils ont ensuite quitté Barentin pour se rendre à Limésy, à bord d'un des véhicules. Là ils l'ont incendié et ont réussi à prendre la fuite. Une enquête est en cours.
Les deux véhicules utilisés avaient été volés au Havre, le week-end dernier. Il n'y a pas eu de blessé mais une cellule psychologique a été mise en place à la mairie de Barentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.