Du lundi 10 au mercredi 12, c'est un couple qui comparaîtra. A leur domicile bayeusain, en juillet 2008, un homme avait trouvé la mort par arme à feu. L'accusé, âgé aujourd'hui de 30 ans, avait tout d'abord affirmé que la victime s'était tuée en manipulant l'arme, tout en ne précisant pas s'il s'agissait d'un accident ou d'un suicide. Une version contredite par les constatations du médecin légiste. L'accusé, et sa compagne de 26 ans, sont actuellement sous contrôle judiciaire.
Du lundi 17 au mercredi 19 juin, un homme de 35 ans sera poursuivi pour tentative d'homicide volontaire sur sa femme. En mai 2010, il avait été interpellé dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen après que sa femme a été admise aux urgences, présentant des blessures à la carotide, aux cervicales ainsi qu'aux jambes. Elle avait aussi les mains liées. L'homme, marié à sa victime depuis 1998 et père de ses deux enfants, nie la majorité des faits, soutenant que sa femme s'est blessée en se jetant sur un couteau qu'il avait dans les mains, dans le but de mettre fin à ses jours, ne supportant pas l'idée qu'elle le quitte. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Du mercredi 26 au jeudi 27 juin, c'est un père de famille de 32 ans qui devra répondre de la mort de son fils Ryan, âgé de trois mois. Le décès de l'enfant avait été constaté à Livarot en mai 2011. Des lésions avaient été révélées par l'autopsie du corps du nourrisson. L'accusé, poursuivi pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a reconnu les faits. Il est incarcéré depuis le 14 mai 2011.
Enfin, les Assises du Calvados auront à se prononcer sur trois autres affaires impliquant des viols, dont une sur mineur. Celles-ci pourraient être jugées à huis-clos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.