Leur programme est chargé et millimetré : visite de l'entreprise Nutriset à Malaunay, d'un lycée agricole, déjeuner offert par Laurent Fabius à Grand-Quevilly avec visite de la Roseraie, mais surtout, passage par le musée des Beaux Arts. Les ambassadeurs viennent de 32 pays différents : Canada, Costa Rica, Singapour, Tanzanie, Norvège, Chine, Bénin, Pérou, Colombie, Autriche...
C'est le ministre des Affaires étrangères lui-même qui a invité la délégation à découvrir "Normandie impressionniste", qu'il a créée. Avec des casques traducteurs, ils déambulent dans l'exposition "Eblouissants reflets". Pour la femme de l'ambassadeur du Salavador, "cette rencontre avec les impressionnistes est extraodinaire, tout est très beau".
L'association "Bienvenue en France", qui accueille des diplomates étrangers à Paris, est présente. Pour Evelyne Cheuvreux, vice-présidente, c'est un "plaisir de les emmener en dehors de Paris, en plus l'accueil à Rouen est extra. Ceux qui viennent ici deviennent ensuite en quelque sorte les ambassadeurs de la France dans leur pays !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.