La messe est-elle dite ? Peut-être pas pour le FC Rouen... Car, sportivement, les Rouennais seraient aujourd’hui en Ligue 2 s’ils n’avaient pas été pénalisés par un retrait de trois points au cours de la saison. Car le FCR s’est battu jusqu’au bout, obtenant une dernière belle victoire vendredi 24 mai contre Epinal (2-1). La pénalité infligée au club par la DNCG pour raisons financières a donc de quoi nourrir tous les regrets. Or, la direction, et en premier lieu le président Thierry Granturco, a décidé de tout tenter pour récupérer ces trois précieuses unités. L’avenir du FCR dépend désormais de l’issue de la procédure judiciaire engagée.
Excellents à Diochon
Du point de vue sportif, si les Rouennais terminent meilleur équipe à domicile, à l’extérieur, le bilan est moins alléchant avec une peu reluisante 17e place. Le bilan global demeure toutefois positif avec la 6e meilleure attaque et la 5e défense. “Le fait d’être aller chercher la victoire dans les arrêts de jeu du match démontre la valeur humaine et l’abnégation de cette équipe, déclarait Didier Ollé-Nicolle à l’issue du match contre Epinal. C’est désormais l’abnégation de ses dirigeants qui pourra faire peser la balance. Ce n’est pas gagné.
Du côté de l’US Quevilly, le bilan est donc nettement moins bon. Après une saison noire, les Canaris ont clot les débats sur une lourde défaite à Orléans (4-1) le 24 mai. Dernier du championnat depuis quasiment le début de la saison, les Jaunes et noirs terminent avec seulement quatre victoires au compteur, la 18e attaque et la pire défense du championnat. Espérons qu’après l’arrivé du nouvel entraîneur, Emmanuel Da Costa, qui avait effectué l’intérim au FC Rouen en fin de saison passée, de nouveaux joueurs et un nouveau projet verront le jour à l’aube de la saison 2013-2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.