Il est né d’un souhait de Laëtitia Levavasseur : “Il n’existait pas à Caen un endroit pour boire un thé entre amies tout en amenant ses enfants”. Pendant que les parents boivent l’une des 17 variétés proposées, les enfants trouvent de quoi se distraire eux aussi, entre tableau à craies et jeux de société.
Les enfants se font des copains
Le concept a vite trouvé des adeptes. Comme Anne-Laure Mirament, qui vient avec ses enfants depuis l’ouverture : “Ils sont en sécurité, sans que j’ai à m’occuper d’eux. Un petit de 5 ans, ça ne reste pas en place”. Au moment où elle parle, son fils Paul s’en va jouer spontanément avec d’autres enfants. Car Amus’thé Gamin permet également de se faire des copains.
“Deux fois par semaine, j’organise des ateliers pour les amuser. Ils apprennent ainsi à se connaître”, souligne la gérante, qui cherche à développer son offre. “Les clients peuvent aussi venir travailler ici. Ils bénéficient du wifi et du calme.” Des déjeuners sont également servis, à base de produits bio. Une corde supplémentaire à l’arc d’Amuse’Thé Gamin.
Amus'Thé Gamin, 17, rue Arcisse de Caumont à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.