Intégré en 2006 à l’association Accueil solidarité de l’agglomération d’Elbeuf, le Casa se bat pour favoriser l’autonomie des résidents afin que leur passage soit un tremplin vers un logement pérenne. Ils sont ainsi 19 hommes à être hébergés au sein du centre pour une durée de six mois, renouvelable une fois.
Des nouveaux locaux à Elbeuf
Le centre d’hébergement dispose de locaux rénovés et agrandis récemment. Les résidents bénéficient d’une chambre individuelle dont deux sont réservées aux personnes malades ou souffrant de petites traumatologies.
“Le Casa est un des centres d’hébergement avec le meilleur taux de fluidité”, se réjouit Jean-Jacques Bourdelais, directeur de l’ASAE. Des partenariats avec les bailleurs sociaux permettent d’accélérer les procédures.
Une autre spécificité du centre est l’accueil des auteurs de violences conjugales. Le Casa travaille avec les procureurs de Rouen et de Dieppe “parce qu’on ne s’occupe pas des auteurs” estime Jean-Jacques Bourdelais. “Cela permet d’échanger avec eux et de limiter la récidive”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.