A quelques mètres du pont Corneille, rive gauche, la police municipale veillait, ce vendredi 31 mai. Une opération "coup de poing" décidée par la Ville de Rouen après que le portique, visant à interdire le passage de camions de plus de 7,5 tonnes, a été cassé le lendemain de son installation.
Arrêté préfectoral
"Nous ne faisons que faire respecter un arrêté préfectoral pris le 29 octobre 2012, après l'incendie du Pont Mathilde", rappelle Christine Rambaud, première adjointe au maire. Cet arrêté interdit le passage de poids lourds dans le centre. Ainsi, les poids lourds qui ne peuvent justifier d'une livraison dans le centre ont dû faire demi-tour et ont été verbalisés. Coût de l'amende : 90€.
"Des aménagements ont été faits au carrefour des Mariniers pour les véhicules légers et ceux pesant moins de 7,5 tonnes. Grâce à une boucle ils peuvent rejoindre le boulevard de l'Europe. Les poids lourds, eux, ont l'obligation de passer par le Pont Flaubert ou la Sud III." Sauf que le portique, censé empêché le passage des dits poids lourds, n'aura pas fait long feu.
L'opération coup de poing pourrait être renouvelée. En une demie heure, pas moins de six camions, qui voulaient rentrer dans la ville sans autorisation, ont été arrêtés et verbalisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.