Le mois de mai avec ses nombreux ponts a lancé la saison touristique selon l'observatoire du tourisme de la Manche. Le taux de fréquentation est excellent selon cet observatoire, pour le pont du 8 au 12 mai, sauf pour les campings en raison des caprices de la météo.
Les sites et musées ont réalisé un bon - voire un très bon - mois de mai, à l'image du Musée Dior à Granville grâce à sa nouvelle exposition ou du parc zoologique de Champrepus, qui bénéficie d'une bonne communication autour de la naissance de bébés tigres et de la création de l'île aux gibbons.
Tourisme de mémoire en juin
Des pics de fréquentation ont été enregistrés début mai, avec les festivals "Jazz sous les Pommiers", et "Papillons de nuit". Les professionnels sont globalement confiants pour la saison estivale et espèrent une fréquentation touristique au moins équivalente à celle de l'année dernière. Leur attente principale concerne la météo, facteur évidement décisif.
Le 69ème anniversaire du Débarquement est le rendez-vous majeur du mois de juin, très attendu par les professionnels du tourisme qui voient généralement leur fréquentation dopée par ce tourisme de mémoire.
Cette note de conjoncture de l'observatoire du tourisme de la Manche, a été rédigée à partir d'une trentaine de témoignages de professionnels (hôteliers, hôteliers restaurateurs, campings, sites et offices de tourisme) sur leurs premières impressions du mois d'avril et leurs prévisions du mois de mai, des chiffres de la Centrale de réservation des meublés Gîtes de France et Clévacances du mois d'avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.