Deux jeunes âgés de 20 ans, ont été condamnés, ce mercredi 29 mai après-midi, en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Coutances à 8 mois de prison ferme chacun.
Ce week-end, ils étaient descendus d'une banlieue de la région parisienne jusqu'à Pirou, dans une voiture, qui n'était pas assurée. Le jeune conducteur n'avait pas de permis de conduire. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont profité d'un mariage pour voler téléphone portable, GPS, appareil photo et repartir avec la voiture d'un convive.
Sous le coup d'un mandat d'arrêt
Un peu plus tôt dans la soirée, les gendarmes avaient été alertés de ces vols, les deux jeunes ont été repérés, mais l'un d'eux, sous le coup d'un mandat d'arrêt, s'est rebellé contre les forces de l'ordre lors d'une tentative d'interpellation. Deux gendarmes ont été blessés.
Les deux jeunes voleurs ont finalement été interpellés. Leurs casiers judiciaires sont déjà noircis de plusieurs condamnations, 5 pour l'un, 15 pour le second. A l'énoncé du verdict, ils ont été immédiatement incarcérés à la maison d'arrêt de Coutances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.