Pour les sorties cinés de la semaine: il y a Alice au pays des merveilles de Tim Burton, visible en 3D à Caen, Mondeville, Saint Lô, Cherbourg et Hauteville sur mer, la comédie Tout ce qui brille, Légion et L'immortel dont nous allons parler.
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.
C'est un film réalisé par l'acteur Richard Berry. Et lui s'en sort vraiment très bien, il a mené son oeuvre avec beaucoup de brio. C'est une adaptation du livre L'immortel lui même inspiré d'une histoire vraie.
Côté casting par contre, tout n'est pas au top. Kad Merad n'est pas très bon dans son rôle de mafioso, à contre-emploi de la comédie il ne fera pas date. A l'inverse Jean Reno est excellent, cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu si impliqué. On a demandé à Richard Berry sa recette, écoutez avec le player situé en haut ou bas de l'article.
Un film de mafieux bien mené donc.
L'immortel c'est depuis mercredi au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.