C'est le responsable de la société de sécurité qui a alerté les policiers. Il suspectait un de ses employés, embauché depuis fin avril comme vigile de nuit au magasin Printemps, de voler des articles. Il a organisé une surveillance en interne. La Brigade anti-criminalité veillait à l'extérieur, vers 21h, vendredi 24 mai.
Vers une heure du matin, les policiers ont aperçu deux jeunes femmes à proximité du magasin. Elles ont récupéré deux sacs laissés en zone de livraison du magasin, puis sont retournées vers leur voiture. Elles ont été interpellées à l'angle de la rue Jeanne d'Arc et de la rue de Saint-Lô. La conductrice du véhicule, âgée de 24 ans est originaire de Rouen. Sa copine, âgée de 21 ans vient de Dieppe.
15.000 euros de produits de luxe
Le vigile a, lui, été interpellé vers 1h40, le samedi 25 mai. Agé de 30 ans, il habite Rouen. Il a été placé en garde-à-vue. La perquisition menée à son domicile n'a permis de retrouver qu'une paire de chaussures volées. Par contre, dans le véhicule, les forces de l'ordre ont découvert près de 15.000 euros de marchandises : parfums, articles de luxe, maroquinerie, polos...
Interrogé, le voleur a avoué avoir commis quatre vols en trois semaines. Il avait pour complice la jeune femme de 24 ans. Celle âgée de 21 ans, n'était pas au courant de l'affaire. L'homme interpellé sera convoquédevant la justice le 14 août prochain. Le véhicule a été confisqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.