Cette fois, c'est bel et bien terminé. Malherbe ne fêtera pas ses 100 ans en Ligue 1. Le match nul à Châteauroux (2-2), vendredi 17 mai, a enterré ses ultimes espoirs de montée. Contre Ajaccio, vendredi 24, les Caennais devront se creuser la tête pour trouver des sources de motivation. Positionné sept points devant, Guingamp est désormais hors de portée.
L'enjeu sera de finir sur une bonne note à domicile et de conserver la quatrième place du classement. Angers, Dijon et Le Havre sont en embuscade ! De leur côté, les Corses sont condamnés depuis bien longtemps au National, division qu'ils fréquentaient la saison dernière. A l'aller, Caen avait été tenu en échec sur l'Île de Beauté (0-0).
Un succès en huit matchs
Pour les hommes de Patrice Garande, l'heure du bilan a déjà sonné. Vaincu à neuf reprises cette saison, positionné au neuvième rang seulement des attaques les plus prolifiques, Caen était un ton en-dessous de ses principaux concurrents. L'excellente qualité de jeu aperçue en début de saison s'est progressivement dégradée, jusqu'à des derniers mois de compétition décevants.
Les Normands ont remporté un seul de leurs huit derniers matchs. Pour l'ancien capitaine Nicolas Seube, "il nous a tout simplement manqué de l'efficacité". Finir à la première place des clubs qui ne montent pas, est toujours synonyme de frustration.
Audio > Retrouvez la réaction d'avant match de Raphaël Guerreiro
Retrouvez les animations prévus pour ce dernier match de la saison
Clap de fin un peu amer pour Malherbe contre Ajaccio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.