Le CHU se situe ainsi parmi les meilleurs de France en ce qui concerne la qualité des soins et la sécurité. "Ces résultats correspondent à des années de travail", note Bernard Daumur, directeur général de l'hôpital.
Cette excellence, il compte bien la garder et l'entretenir avec un pannel de nouveaux projets qui vont bientôt voir le jour. Tout sera consigné dans le projet d'établissement, en cours d'élaboration, qui fixe les grands objectifs pour les cinq ans à venir.
Centre de simulation
L'un des gros projets entrepris est la spécialisation des cinq sites que compte le CHU de Rouen. L'opération qui représente un travail de taille s'étalera jusqu'en 2018-2020. Le site de Charles Nicolle regroupera toutes les activités de court séjour, Bois-Guillaume sera majoritairement consacré aux soins de suite, de réadaptation et de rééducation. Saint-Julien conserve son statut d'hôpital universitéaire de proximité.
Le site de Oissel devrait être orienté davantage vers la problématique de la maladie d'Alzheimer. Boucicaut demeurera dédié aux personnes âgées. Bien qu'important, ce projet est loin d'être le seul. Le CHU de Rouen est réputé pour ses travaux de recherche et est bien décidé à continuer de jouer cette carte. "Nous allons mettre en place un Medical Training Center, autrement dit un centre de simulation dédié à la formation des professionnels de santé".
Ce centre qui se veut pluridisciplinaire sera, de fait, unique en France. Il prendra place dans la zone Aubette-Martainville, un lieu d'innovation et de recherche. "Nous y dispenserons des séances de simulations simples mais aussi sur des technologies de pointe". A la direction du CHU, on espère pouvoir le mettre en place dans les deux ans qui viennent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.