“Le Département a vocation à fédérer les énergies des territoires et à participer à leur animation. Dans ce cadre, le secteur associatif est un partenaire essentiel de l’action de notre collectivité”. Didier Marie, le président du Conseil général de Seine-Maritime, entend donner un coup de pouce aux associations. Pour renforcer les actions de celles-ci sur le terrain, le Département propose depuis mars des formations gratuites dans le cadre de l’opération Bénévoles 76, lancée en 2011.
Onze formations
Après un questionnaire auquel plus de 500 responsables associatifs ont répondu, onze thèmes ont été proposés aux bénévoles, des normes réglementaires à la gestion comptable en passant par les ressources humaines ou la communication.
Pierrick Le Balc’h, président de l’association Agglo Sud volley-ball, basée à Sotteville, a ainsi participé en avril à la formation “Organisation et fonctionnement des instances décisionnelles de l’association”. Le jeune homme souhaitait approfondir ses connaissances en ce qui concerne le fonctionnement d’un bureau directeur et les statuts au sein d’une asso. “C’était très interactif, avec un partage instructif des expériences”, en retient-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.