En temps normal, avoir la main verte et un goût prononcé pour le jardinage est un pré-requis pour faire pousser fleurs, légumes ou fruits. Mais, sur cet ancien parking situé en contrebas du parc de la Croix d'Yonville, l'essentiel sera ailleurs : ce terrain, aujourd'hui à l'abandon, va être bientôt transformé en jardin partagé, ouvert aux Rouennais.
Lien social et partage
Porté par le conseil de quartier Côteaux Ouest, le projet peut compter sur le soutien de la Ville de Rouen. Le conseil de quartier Pasteur, voisin, a également apporté sa contribution financière. Grâce à une enveloppe de 80 000 €, issus des budgets participatifs des deux conseils, un terrain de pétanque devrait notamment être aménagé.
Parmi la quarantaine de riverains déjà intéressés, il en est un particulièrement attaché à cette initiative. Membre du conseil de quartier Côteaux Ouest depuis sa création, Hugues Boutin est une figure locale. "Ce jardin permettra aux gens qui vivent reclus de sortir et de se rencontrer", annonce-t-il avec conviction. Pour lui, les mots d'ordre seront "lien social, échanges et partage des connaissances".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.