Ouvert en 1987, il présente aujourd'hui "quelques insuffisances", selon Jacky Toullier, maire-adjoint chargé des affaires funéraires. La salle de cérémonie ne propose par exemple que 70 places assises. Le bâtiment d'une superficie totale de 407 m2 ne dispose aussi que d'un seul accès.
Face à cette situation, les responsables du crématorium devaient réagir. "Les familles qui entrent croisent aujourd'hui celles qui sortent. Le projet d'extension prévoit une entrée et une sortie bien distinctes", indique Patrick Pierson, directeur de l'établissement. "Une nouvelle salle de cérémonie de 150 places assises va être construite, voisine d'un espace où les proches du défunt pourront recevoir les condoléances. Enfin, nous étudions la possibilité de construire un salon des retrouvailles pour que les familles puissent s'y réunir".
Il faudra attendre la fin d'été 2014
Au total, le crématorium va s'enrichir de 300 m2 supplémentaires. Mais le chantier ne débutera qu'après une nécessaire enquête publique. Il faudra attendre la fin de l'été 2014 pour le lancement des travaux. "Car d'ici là, la Mairie devra observer la période de réserve précédant les élections municipales", rappelle Jacky Toullier. Le coût de l'agrandissement est estimé à 800 000 €. Concernant la construction, l'architecte des Bâtiments de France aura son mot à dire, en raison de la proximité de l'Abbaye d'Ardenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.