La décision, ce vendredi après midi, du Conseil constitutionnel validant la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe est "une vraie déception". pour le député UMP de la Manche, Philippe Gosselin, qui s'était farouchement opposé au texte à l' Assemblée Nationale.
Compte tenu de la décision rendue par le Conseil constitutionnel saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité le 28 janvier 2011, "les espoirs, sur le volet mariage, étaient très faibles. En revanche, de vrais motifs d’inconstitutionnalité apparaissaient sur l’adoption, écrit dans un communiqué le député de la Manche.
"Le Conseil constitutionnel en a décidé autrement. C’est une vraie déception qu’on ne peut nier. Mais les décisions du Conseil constitutionnel s’imposent". Le député Gosselin en prend acte.
« Il appartient désormais au Président de la République, s’il le souhaite, de ne pas promulguer cette loi qui divise profondément les Françaises et les Français. Il le peut encore. Je lui demande solennellement. Nous avons en tête ce qui s’est passé pour l’école libre avec François Mitterrand, et pour le CPE avec Dominique de Villepin.
Dans tous les cas, il faut que le Président de la République comprenne qu’il est hors de question d’ouvrir d’autres fronts tels que la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui. C’est ce que lui rappelleront avec force les citoyens le 26 mai lors de la manifestation nationale de La Manif pour Tous. Des citoyens qui veulent défendre la politique familiale qui a fait le succès de notre pays depuis la Libération et qui, jusque lors, faisait l'objet d'un consensus national. »
Lors d'une allocution officielle, au cours de son déplacement ce vendredi après midi à Caen, le Chef de l' Etat a annoncé qu'il promulguerait la loi dès ce samedi 18 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.