A la Une de votre actualité ce lundi 22 mars, les résultats des élections régionales. La Basse-Normandie s'est réveillée tout en rose ce matin. Laurent Beauvais sera jusqu'en 2014 le président de la région. Sur l'ensemble du territoire bas-normand, l'écart est important ente la Gauche et la Droite. La liste PS-PC-Europe Ecologie l'emporte avec 57,15% des suffrages contre 42,85% pour l'UMP-Nouveau Centre. Notez que l'abstention s'élève toutefois à 48,58% sur l'ensemble de la région.
On fait aussi un point département par département. Dans le Calvados: La Gauche l'emporte largement en recueillant 60% des suffrages contre 40% pour la Droite. L'abstention est de 48,84%. Dans la Manche, la Gauche a recueilli 53,18% des suffrages, contre 46,82 % pour la liste de Jean-François Le Grand. Noter que l'abstention s'élève à 48,58% dans la Manche. Enfin, dans l'Orne, Laurent Beauvais remporte le scrutin puisque sa liste a recueilli plus de 53 % des voix, contre 46,37 % pour la liste UMP-Nouveau Centre. L'abstention se situe à 48,01%.
Bonus AUDIO 1 / Pour le socialiste Laurent Beauvais, on s'en doute, c'est la satisfaction. Ecoutez sa réaction.
Bonus AUDIO 2 /En revanche, c'est la déception pour Jean-François Le Grand. Selon le candidat UMP-Nouveau Centre, le débat était trop tourné vers les enjeux nationaux. Ce qui a joué en sa défaveur. Sa réaction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.