Les faits s'étaient déroulés le 19 juillet dernier. Dans le local de la Poste de Mont-Saint-Aignan, un employé, autorisé à pénétrer dans le sas sécurisé recueillant les transports de fonds, s'est largement servi, emportant avec lui, dans un sac plastique, pas moins de 90.000€. La Brigade criminelle de la Sûreté départementale a pu identifier rapidement le coupable, en visionnant la vidéo surveillance.
Le lendemain, le 20 juillet, ledit employé disparaissait dans la nature et La Poste portait plainte pour vol. L'homme, âgé de 52 ans au moment des faits, n'avait pris avec lui que quelques vêtements, laissant son portable à son domicile. Les forces de l'ordre, qui surveillaient de près ses comptes bancaires, n'ont détecté aucun mouvement durant plusieurs mois.
Il menait la belle vie
Coup de théâtre ce lundi 13 mai : le voleur est venu se livrer à la police. Sans les 90.000€. Il a expliqué avoir séjourné à Paris durant toute la période de sa disparition, vivant dans des hôtels, menant la belle vie durant quelques mois. Il a expliqué avoir été dans une situation difficile au moment du vol.
Il était en train de se séparer de sa femme, était surendetté, trouvait son travail inintéressant et avait de gros problèmes avec l'alcool. Après avoir dilapidé tout l'argent volé, il est donc revenu se livrer à la police. Il comparaitra devant la justice pour vol, le 9 juillet prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.