"Donner au train des idées d'avance" dit un des slogans de la SNCF. Il n'a jamais été aussi bien appliqué qu'hier, jeudi 9 mai, en gare Saint-Lazare. L'information a été dévoilée ce matin, par nos confrères de France Inter.
En raison de travaux sur la voie, le train Paris-Cherbourg est en effet parti avec 45 minutes d'avance sur l'horaire prévu. Une aubaine pour les voyageurs pressés de regagner la Normandie ? Problème, la SNCF avait oublié de prévenir les usagers concernés. "L'information n'a été relayée ni en gare ni sur internet", explique la radio de service public. Un oubli facheux que la SNCF reconnait. Le train de 12h10 est parti à 11h34.
Un message sonore a bien été diffusé dans la gare parisienne mais il disait : "nous informons nos voyageurs que le train de 12h10 à destination de Cherbourg est parti à 11h34. Merci de vous rendre au bureau des informations pour plus d'informations". Un bureau dans lequel les employés n'étaient pas au courant de cette "nouveauté".
Pire, dans la gare elle-même, à 12h, le départ du train de 12h10 a été annoncé au micro. Mieux, "jusqu'à 11h50, les agents commerciaux continuaient de vendre des billets pour ce train déjà parti et toujours affiché sur les smartphones des usagers échoués et dont certains auraient pu monter à bord s'ils avaient été prévenus plus tôt", indique le reportage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.