Ainsi, le 29 octobre 2012, un jeune homme accompagna son frère, en pleine crise d'appendicite, aux urgences de Charles Nicolle. Il se présenta à l'entrée principale. Mais, celle-ci n'était pas celle des urgences "Adulte". Le médiateur lui indiqua le chemin. L'automobiliste s'y conforma et alla déposer son malade. Seulement, dans la précipitation, le jeune homme avait oublié la Carte vitale, ce qui l'obligea à faire l'aller et retour. Il se représenta à l'entrée principale. "Allez-vous garer à côté, au parking des visiteurs", lui demanda le vigile.
Le jeune homme refusa. Alors que la barrière se leva pour laisser le champ libre à une ambulance, l'automobiliste fit une manœuvre hardie. Il accéléra et passa en marche arrière le barrage. Au moment de repartir, le jeune homme s'approcha à nouveau du poste de contrôle. Il baissa sa vitre. "Je reviendrai te faire la peau", aurait-il crié au médiateur tout en le visant à l'aide d'un pistolet imaginaire.
Le 12 avril dernier, l'inculpé a nié. Le tribunal correctionnel de Rouen l'a condamné à 300 € d'amende avec sursis ainsi qu'au paiement à la partie civile de 300 € de dommages et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.