Quel est le point commun entre la pouzzolane, roche volcanique, la tourbe et la fibre de coco ? Ces trois matières sont utilisées par Dumona pour constituer des supports de culture, et notamment du terreau, à destination des professionnels du secteur. Cette entreprise a quitté Gaillon pour s’implanter à Anneville-Ambourville, près de Duclair, en décembre 2011.
Facilité de transport
“Le site se trouve du bon côté de la Seine pour permettre l’accès à de grandes péniches”, explique Anne Le Chevert, chef de produits. Ce nouvel emplacement favorise l’approvisionnement par voie fluviale des matières premières. En plus de s’inscrire dans un engagement écologique affirmé, le site permet de desservir rapidement les grands bassins de production horticole que sont l’Anjou, la Bretagne, l’Ile de France, la région centre et le Nord.
Les salariés de Dumona, répartis entre l’Isère, la Normandie et les Landes, associent tourbes, écorces ou fibres de coco à la terre végétale en fonction des demandes spécifiques de leurs clients. Ceux-ci peuvent être des horticulteurs, des pépiniéristes, des maraîchers ou des spécialistes de la culture hors sol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.