Le festival stéphanois permet chaque année aux musiciens amateurs de se produire devant un public, dans des conditions professionnelles. Qu'ils viennent de Saint-Etienne-du-Rouvray ou d'ailleurs, la plupart sont des diplômés de conservatoires normands. Mais les novices sont également les bienvenus !
Depuis l'édition 2012, de jeunes talents viennent jouer sur la scène ouverte qui leur est dediée. Cette année ils seront 6 groupes, plûtot rock, et auront trente minutes pour convaincre le public.
Nouveauté toujours, l'ouverture des quatre scènes sur chacun des trois jours. L’objectif est de provoquer des rencontres, de mettre en valeur le travail des musiciens amateurs, de partager le plaisir de la musique, d’échanger expériences et influences. Cette année, la tête d'affiche musicale n'est autre que Dokou, chanteur semi-pro originaire de Rouen, qui avait remporté l'édition jeunes talents 2008.
Mais "Yes or notes" c'est aussi la danse contemporaine : la programmatrice danse, Fabienne Grosjant, animera un atelier de travail sur la relation corps et musique, le vendredi soir. Il y'aura également des improvisations musique et danse, ainsi qu'un travail sur la musique amérindienne.
Le public pourra, pendant ces trois jours, découvrir différents styles musicaux et ambiances comme le jazz, le rock, en passant par les musiques du monde, le rap, l’électro… En tout, 40 groupes de musiques et de danses ensoleilleront la ville stéphanoise.
Pratique. Yes or Notes, espace Georges-Déziré, 271 rue de Paris - Saint-Etienne-du-Rouvray.
Vendredi 10 mai dès 19h. Concert de Dokou
Samedi 11 de 14h à 18h30. A 21h, soirée Funk explosive avec Funkyjet. En parallèle, une lecture-concert entre polars et jazz
Dimanche 12 de 14h à 18h30
Renseignements : 02 35 02 76 90
Programmation complète sur saintetiennedurouvray.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.