Ce vendredi vers 18h45, le cargo Ljuta a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, le CROSS Jobourg, par l’intermédiaire du sémaphore de Villerville, qu’un de ses membres d’équipage était malade.
Après recueil des premiers éléments, le CROSS Jobourg a organisé une conférence téléphonique avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse et le Service de coordination médicale maritime du Havre qui ont préconisé une évacuation médicale.
L’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile a été dépêché sur zone avec une équipe médicale, laquelle a été hélitreuillée à bord du cargo afin de prendre en charge la personne malade et la préparer pour le transfert. Après hélitreuillage, le membre d’équipage a été évacué vers l’hôpital Jacques Monod au Havre, où il est arrivé vers 20h.
Au moment des faits, le cargo Ljuta, battant pavillon St Vincent et Grenadines et mesurant 177 mètres, se situait à environ 16 km à l’ouest du Havre, au mouillage dans la zone d’attente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.