"La méthanisation est un processus de digestion des matières organiques. Grâce à ce procédé on peut détourner le fumier, les déchets alimentaires ou encore les abats de leur circuit traditionnel pour produire de l’électricité ou du gaz vert”, explique Yoann Leblanc, directeur général de Vol–V Biomasse. Cette filiale du groupe Vol-V, spécialisé dans la production d’énergies renouvelables, est implantée à Déville-lès-Rouen depuis 2009. Elle est notamment chargée de développer des projets de méthanisation dans la région et ailleurs en France. Vol-V et sa filiale rouennaise proposent donc une solution alternative au tout nucléaire ainsi qu’à l’extraction d’énergies fossiles.
Pari sur l’avenir
Yoann Leblanc et son équipe repèrent les territoires sur lesquels des projets peuvent être développés. Ils doivent ensuite convaincre du bien fondé du projet les acteurs nécessaires à sa réalisation de manière à ce que chacun y trouve son compte. Ceux-ci peuvent, par exemple, être des fermiers, des élus ou des chefs d’entreprises.
A ce jour, Vol–V Biomasse ne vend rien, mais produit de la valeur. La filiale investit sur l’avenir ; d’un point de vue économique autant qu’écologique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.