L’engagement de Marie-Bernard Dauphin et de Pauline Jacquemart n’est pas seulement philosophique, il se décline au quotidien dans les rues de Rouen. Toutes deux sont bénévoles au sein du Mouvement du Nid, association qui lutte depuis plus de 75 ans pour abolir toute forme de prostitution.
Bulgares et Roumaines
Coordinatrice de la délégation de Rouen, Marie-Bernard Dauphin arpente depuis douze ans les boulevards et les parkings rouennais pour aller à la rencontre de la centaine de prostituées qui s’y relaient. Avec Pauline et les quatre autres bénévoles de la délégation, elles aident, par exemple, celles qui souhaitent obtenir des papiers, un logement ou être mises en relation avec Pôle emploi... le tout avec l’espoir d’en sortir certaines de la prostitution.
“La majorité d’entre elles sont bulgares ou roumaines et la barrière de la langue rend souvent les échanges difficiles. Toutes seules, elles ne peuvent pas s’en sortir”, affirment les deux femmes. Elles espèrent recruter de nouveaux bénévoles qui participeraient aux actions de sensibilisation menées, notamment, dans les collèges et les lycées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.