Elle sera abattue d'ici à la fin de l'année pour laisser place à la résidence Le Jules Verne, divisée en deux blocs. "Elle s'installera au rez-de-chaussée du bâtiment qui fera face à la rue Jules Verne", précise Etienne Macé, directeur du programme pour la Sotrim. Durant les 18 mois de travaux, ses activités habituelles seront transférées dans d'autres locaux à proximité. On ne sait pas encore où.
Pôle santé en formation
Au-dessus de la future "Maison de quartier", 18 logements répartis sur quatre étages sont déjà proposés à la vente, à partir de 2 100 € le m2. "Six d'entre eux disposent d'une superficie de 80 m2 avec un grand salon de 40 m2", détaille Christophe Laïk, responsable commercial pour la Sotrim. Des réservations ont déjà été enregistrées pour certains de ces appartements qui répondront à la réglementation thermique 2012 et bénéficieront chacun d'une loggia. "Ils auront tous les avantages du neuf, mais au prix de l'ancien", notamment parce que le projet est situé dans le cadre de l'Agence nationale pour la Rénovation Urbaine.
Le parking souterrain de 40 places sera partagé avec les occupants du deuxième immeuble à trois étages. Au rez-de-chaussée, deux locaux de 200 et 300 m2 devraient renforcer l'activité commerciale du quartier. Les étages ont vocation à accueillir des professionnels de la santé : infirmières, kinésithérapeutes, podologue, orthophoniste et diététicienne ont manifesté leur intérêt. Pour compléter ce futur pôle de santé, "nous souhaiterions accueillir des dentistes et des ophtalmologistes", indique notamment Christophe Laïk.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.