Le 31 mars dernier, les policiers furent sollicités par un homme résidant rue Césaire Levillain, à Rouen. Il affirmait "avoir été insulté et menacé” par un dénommé J. F. Ce dernier, hébergé quelques temps auparavant chez lui, venait récupérer des affaires. Quand il est descendu les lui rendre, M. F. aurait sorti d’une pochette blanche un pistolet et les aurait menacés de mort, lui et sa famille.
L’homme fut interpellé à l’angle des rues Levillain et Martin. Les forces de l’ordre récupérèrent un couteau. L’arme à feu fut quant à elle retrouvée dans un arbre. Si l’inculpé reconnut "avoir eu une discussion houleuse” avec la victime, il nia être le propriétaire des armes saisies.
Le 22 avril, il a été condamné à 5 mois de prison pour menaces de mort, refus de se soumettre aux prélèvements biologiques et relevé d’empreintes signalétiques. Le prévenu a contesté les faits, allant même jusqu’à rejeter les multiples peines déjà inscrites à son casier. Très agité, il a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre, obligeant le juge à le menacer de le descendre aux geôles s’il ne se calmait pas. "Je dois m’exprimer. Selon la constitution démocratique j’en ai le droit.” "Oui ! Et vous le faites abondamment”, lui a rétorqué le magistrat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.