Les élus devraient officialiser la désignation de l'architecte retenu dans le cadre de l'aménagement de la Presqu'île : l'agence néerlandaise MVRDV.
Ils devraient approuver l'achat à l'État de la Caserne Martin, rue Daniel Huet. Les 42 logements datant de 1953 seront démolis. "157 seront construits. Une crèche publique d'une soixantaine de berceaux verra le jour ainsi qu'un pôle de santé", explique Xavier Le Coutour, adjoint à l'urbanisme, pour une livraison début 2017.
La semaine de quatre jours et demi, qui entrera en vigueur à la rentrée prochaine, sera également au menu. Au total, 9 conseils d'école sur 52 ont fait le choix d'une pause déjeuner de 1h30 et d'une heure d'activités péri-éducatives après les cours, à 15h30. Les autres ont choisi la même durée pour la pause déjeuner, mais immédiatement suivie de l'heure d'activités péri-éducatives.
Enfin, le compte administratif devrait être validé. Ce sera le dernier de Marc Levilly, adjoint aux finances, qui rend sa délégation. La Ville dispose d'une capacité d'autofinancement de 20,4 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.