L'émotion était vive ce vendredi 26 avril à l'agence Pôle emploi de Caen-sud, à Ifs. Un demandeur d'emploi venu faire le point sur sa situation a perdu patience et menacé le personnel avant de repartir pour aller chercher un bidon d'essence.
Les employés de la structure ont rapidement alerté les secours et les forces de l'ordre, ainsi que la direction de Pôle emploi. L'homme, revenu quelques minutes plus tard, apportait effectivement un bidon d'essence. On ne sait pas encore ce qu'il comptait faire avec.
Une discussion s'est alors engagée avec la direction : la personne, au profil encore inconnu, "s'est excusée et a pris conscience de la gravité de la situation", témoignait en début d'après-midi la direction régionale de Pôle emploi. Après quoi elle a été interpellée par la police.
L'agence d'Ifs a été fermée après cet incident, et des psychologues du CHU de Caen ont été dépêchés sur place pour soutenir les employés "très choqués malgré le sang-froid avec lequel ils ont assumé la situation". L'un d'entre eux a dû être transporté par les pompiers également en état de choc.
Un épisode qui n'est pas sans rappeler l'issue dramatique vécue à Nantes en février 2013, où un homme s'était immolé devant un bureau de Pôle emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.