Selon ses résultats, seuls 37% des 25-30 ans de la région nord-ouest utiliseraient ces sites comme des outils de travail, contre 46% en moyenne dans le pays. 53% des sondés disent se rendre sur les réseaux sociaux au bureau, un chiffre là encore inférieur à la moyenne.
Facebook, le réseau social le plus utilisé (77% déclarent s'y connecter au moins une fois par jour), n'est consulté au bureau que par 27% des personnes sondées, alors que la moyenne nationale s'élève à 33% (49% en région parisienne).
Quant aux réseaux sociaux dits "professionnels" (LinkedIn et Viadeo par exemple), ils restent globalement peu utilisés : 20% seulement des sondés déclarent s'y connecter, en phase avec la moyenne nationale (21%). Mais seulement 10% des personnes interrogées s'y connectent depuis leur entreprise (très loin derrière la région parisienne, qui affiche 22%), alors qu'ils sont 17% à le faire depuis leur domicile (contre 25% en région parisienne).
Question à laquelle le sondage n'apporte pas de réponse : les jeunes salariés normands sont-ils moins branchés que les autres ou plus soucieux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie personnelle ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.