Division autour des plages du débarquement. Le projet de création d'un secteur mythique du D-Day par 6 offices de tourisme de la Manche et du Bessin ne fait pas l'unanimité, en particulier sur la zone Côte de Nacre, oubliée dans l'intégration de ce secteur qui regroupe 4 des 5 plages du débarquement.
Ecouter Fabienne Curet, en charge du tourisme à la communauté de communes de Coeur de Nacre
La création du secteur mythique du D-Day divise
Pour la communauté de communes Coeur de Nacre, il ne faut pas confondre l'activité touristique d'une région et le devoir de mémoire.
La création du secteur mythique du D-Day divise
S'il n'était au départ qu'un pèlerinage des anciens combattants, le tourisme de mémoire est aujourd'hui un enjeu économique. Les sites du débarquement dans la région reçoivent chaque année quelque 4 millions de visiteurs…
De son côté, Laurent Beauvais, le président de la Région, a réagi ce mercredi 24 avril : "Cette initiative locale, que je regrette, n'a pas été prise par la Région dit-il ajoutant que l'histoire doit nous rassembler… Il faut travailler ensemble, dès aujourd'hui, pour faire correspondre périmètre touristique et périmètre historique."
Le comité de pilotage de ce projet joue l'apaisement estimant que "le choix du périmètre doit faire l'objet de réflexions supplémentaires".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.