Ce quai n'avait plus servi depuis 2004, et Haropa-Port de Rouen vient de le rouvrir à la demande de GPN, qui "avait besoin d'un quai de proximité", explique la direction du port. Un cargo de 88 mètres, le Bekau, vient ainsi d'y faire escale, pour charger 3.000 tonnes d'engrais, fabriqués par GPN.
"Le quai de Grand-Quevilly, anciennement quai Maprochim, constituait le site idéal, mais était inutilisé depuis plus de 9 ans, détaille le port. Répondant aux souhaits de l'industriel, le Port de Rouen a mené à bien en un mois les travaux nécessaires à la réactivation du quai : pose de trois ducs d'albe (pieux métalliques de 1,06 mètre de diamètre) écartant légèrement les navires du bord à quai, réfection du front d'accostage, nettoyage des terre-pleins, signalisation. Le quai de Grand-Quevilly peut désormais régulièrement accueillir des navires de 90 mètres".
Pour rappel, l'usine GPN de Grand-Quevilly, filiale de Total et classée Seveso, intéresse le groupe autrichien Borealis, qui a formulé en début d'année une offre pour son rachat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.