Selon un agent immobilier de l'agence Orpi basée dans ce quartier : "Globalement, le prix des biens immobiliers a baissé en 2012 de façon relativement significative". Et il semblerait que la baisse s'accentue en ce début d'année 2013. Une analyse que nuance cette appréciation de Maître Grégoire Ozanne, délégué départemental au sein du Conseil régional des notaires. "Nous avons constaté une hausse des prix du neuf mais une stabilité dans l'ancien".
Le quartier résiste
Malgré cela, le quartier Saint-Sever n'échappe pas à la baisse des prix : environ -2,8 % depuis le début de l'année. Une baisse comparable à la baisse générale constatée par les notaires fin 2012. Ce qui ne change pas, c'est que Saint-Sever reste l'un des quartiers les moins chers de Rouen. Le prix médian du mètre carré y est de 1 940 €.
En baisse, le studio et le T2
Les biens qui subissent la plus forte baisse sont les petites surfaces, du studio au F2. En outre, il est intéressant de noter que cette évolution du marché a modifié le profil des acquéreurs. "Les acheteurs sont majoritairement des investisseurs qui visent une rentabilité importante. Avant, ils étaient à la recherche d'un produit en tant que tel. Maintenant, ils veulent avant tout une acquisition rentable" remarque l'agent immobilier. Les biens les plus recherchés sont les appartements situés dans des résidences récentes bien tenues.
Du côté des clients, si les profils sont variés, les acquéreurs restent peu nombreux en ces temps d'incertitude. "Les petites surfaces intéressent surtout les investisseurs. Pour le reste, nous voyons très peu de primo-accédants".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.