"Ça suffit !" dit-il. "Sinon, j'appelle la police." L'usager indélicat poursuivit sur le même ton. L'agent le fit descendre. Et la police, comme promis, en en fut avisée. Mais l'homme, profitant d'un moment d'inattention, serait remonté dans le bus pour gifler le contrôleur.
Envie d'en découdre
Agé d'à peine 22 ans, ce n'est pas la première fois qu'il menaçait cet agent de la TCAR. Mais l'a-t-il frappé pour autant ? La victime est affirmative alors qu'à l'examen, le médecin légiste n'a constaté aucune trace particulière.
Quant au jeune usager, il a volontiers reconnu les insultes. En revanche, il a nié le coup. "Le contrôle s'est mal passé. J'ai fait le geste comme pour donner un coup. Mais, j'ai été stoppé par un autre contrôleur", a-t-il expliqué aux policiers. "A ce moment là, tout le monde m'est tombé dessus." Qui dit vrai ? La scène a été enregistrée avant d'être effacée. La TCAR ne conserverait les enregistrements que trois jours.
Le 12 avril dernier, le jeune prévenu a été condamné par le tribunal correctionnel de Rouen à un mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.