L.H, Saint- Lois de 41 ans à l'époque des faits, s'emporte contre l'homme "qui ose bousculer une femme enceinte", qui plus est, la sienne. L'homme a beau s'excuser, il reçoit une violente claque, qui fait voltiger sa paire de lunettes. Une femme, qui veut intervenir pour l'homme qui saigne du nez, se fait rabrouer. Encore plus énervé, L.H lance un "sale Arabe" à ce passager.
Le prévenu assure ne pas être raciste
Le jeudi 11 avril, le prévenu répond des délits d'injures publiques et de violences devant le tribunal correctionnel de Caen. Le prévenu, qui a dix mentions à son casier judiciaire, comparaît détenu, purgeant plusieurs peines. Il présente ses plus plates excuses à la victime. Il était énervé, mais ne serait pas raciste.
Plus de 1 100 euros à rembourser
Très digne, la victime accepte les excuses du prévenu, et lui dit "merci". Cette violence gratuite sera punie par le tribunal d'une amende de 300 euros. Pour l'injure, toute aussi "gratuite", L.H écope de trois mois de prison ferme. Il devra aussi rembourser 1 188 euros à la victime, correspondant au remplacement de ses lunettes brisées.
Le président s'adresse à la victime : "Vous avez de la chance, comme le prévenu travaille en prison, vous devriez être remboursé relativement rapidement". Le prévenu remercie le tribunal avant de quitter la salle d'audience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.