Un relais "Bébés du cœur" va en effet voir le jour dans les mois qui viennent : la première pierre de l'établissement a été posée vendredi 12 avril en présence de Véronique Colucci, l'ancienne compagne de Coluche, et des responsables du Bureau National de l'association.
A Petit-Quevilly
Vu le nombre de jeunes enfants accueillis au sein des Restos de l'agglomération, il a été décidé d'ouvrir une antenne spécialement pour eux. Le budget global a été estimé à 399.000 €. Pour l'aider dans ce projet, l'association est soutenue par treize financeurs, dont la Ville de Petit-Quevilly qui a mis un terrain à sa disposition. Blottis contre le théâtre de la Foudre, les bâtiments seront ouverts aux parents et à leurs enfants de 0 à 18 mois.
Au sein du nouveau relais, qui disposera d'un étage, l'association devrait recevoir régulièrement dès les premiers mois de fonctionnement de150 à 200 bébés. Là, les parents bénéficieront d'une aide alimentaire et matérielle : vêtements, couches culottes, nourriture pour tout petit. Le centre aura également une mission de conseil et d'orientation : les bénévoles répondront aux questions des parents ou futurs parents et des rencontres seront proposées sur le thème de l'hygiène ou de l'alimentation.
Si ce relais-bébés est le premier en Haute-Normandie, son concept est né en 1987. "Nous avions entendu qu'une jeune femme avait donné de la sardine qu'elle avait mâchée à son bébé de moins d'un mois", raconte Véronique Colucci...
En France, les Restos aident ainsi près de 33.000 bébés. A Petit-Quevilly, il pourra accueillir jusqu'à 500 bébés par an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.