La DeLorean de Marty McFly serait-elle sur le point de devenir réalité ? Au risque de décevoir les amateurs de science fiction, il ne s'agit pas de concevoir un véhicule capable de voyager dans le temps, mais le projet DS 3 hybride ravira sans doute les geeks à la fibre écologiste.
Depuis 2010, des équipes d'étudiants de l'Esigelec se succèdent pour associer un moteur électrique au moteur thermique d'origine d'une Citroën DS 3. Cet hybride permettra de limiter l'émission de CO2 grâce à la récupération de l'énergie cinétique générée par le mouvement du véhicule.
Panneaux solaires
De telles voitures existent déjà sur le marché. "Mais au moment où nous avons conçu le cahier des charges, il n'y avait pas encore de citadine hybride", précise Tony Tranel, chef de projet de la première équipe, qui continue de veiller au bon développement de la voiture.
Son successeur, Thibaut Maheu, glisse d'autres pistes à l'étude : "on envisage d'équiper la voiture de panneaux solaires et de faire en sorte qu'elle soit rechargeable sur secteur". De quoi, peut-être, en faire un véhicule unique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.