Si la voiture appartient bien au conducteur, un Géorgien de 38 ans, en revanche, il se montre incapable de justifier l'origine des lunettes, bijoux, smartphones, vêtements, chaussures, cosmétiques, ordinateurs... et autres objets divers qu'elle contient.
Les policiers estiment que la voiture contiendrait pour 13.000 euros d'objets, supposés volés. V.N , déjà condamné pour vol ou recel depuis 2011, date de son arrivée en France, répond de ses actes selon la procédure de comparution immédiate, en récidive de ces deux délits, dès le vendredi 5 avril.
Il indique qu'il est venu en France pour des raisons politiques et aussi pour une maladie de foie, incurable dans son pays. Il explique que ses compatriotes lui avaient confié ces marchandises qu'il devait conduire à Anvers pour rejoindre la Géorgie. Une fois sur place, ces objets étaient destinés à la revente, pour faire survivre quelques familles restées au pays. "Je préfère faire 30 ans de prison plutôt que de dénoncer : j'ai peur des représailles", indique-t-il. V.N a été condamné à huit mois de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.