C'est par un courrier en date du 7 avril 2013 que Manuel Valls a répondu aux attentes du député de Coutances-Valognes en indiquant qu'après un examen minutieux des missions de la circonscription de sécurité publique de Coutances "l'opportunité du transfert de compétence de la police vers la gendarmerie n'a pas été retenue" et en assurant que sa politique de sécurité était "résolument tournée vers les territoires et les habitants" afin de répondre aux "problèmes de délinquance et d'incivilités".
"Le maintien du commissariat de police de Coutances est une excellente nouvelle pour la ville et le territoire qui se voient ainsi confortés dans leur rôle de pôle de proximité et de cité judiciaire. La décision du gouvernement de préserver et de pérenniser les services publics démontre sa volonté d'assurer les missions de maintien de l'ordre dans nos territoires." estime Stéphane Travert dans un communiqué.
Des rumeurs de fermeture du commissariat de police de Coutances avaient couru fin 2012. Le député de la Manche, avait ainsi, interpellé le ministre de l'Intérieur sur la fermeture éventuelle de ce commissariat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.