Avec une prudence excessive, Grug a toujours veillé sur sa famille (même sur sa belle-mère indestructible !), la protégeant des innombrables dangers extérieurs, en la gardant à l'intérieur d'une caverne. Nous sommes au temps de la préhistoire, et Grug et sa famille ne sortent de leur caverne, constellée des dessins de Grug, que pour aller chasser. Seule sa fille Eep est fatiguée de cette extrême prudence et rêve d'aller explorer le monde. Le jour où la caverne est détruite par un tremblement de terre, elle verra son vœu exaucé.
Avec ce film éblouissant, les studios DreamWorks frappent fort. Dans cette histoire d'exode familial au temps du Paléolithique, l'imagination créatrice des scénaristes et des dessinateurs force l'admiration. Certaines scènes, en effet, sont d'une splendeur visuelle extraordinaire, en particulier celle de l'arrivée devant une sorte de jardin d'Eden, parfaitement mis en valeur par une 3D exceptionnelle, qui magnifie les images, sans en ternir les couleurs.
Certes, les visages des personnages sont assez vilains, mais le spectateur s'y habitue très vite, ce qui n'est pas le cas du rythme trop soutenu, qui l'empêche de goûter toutes les trouvailles contenus dans les dessins. Mais qu'importent ces réserves mineures, le film est éblouissant et ravira petits et grands, avec des gags destinés tantôt aux enfants, tantôt aux adultes, telles les mimiques de Grug vis-à-vis de sa belle-mère.
Film d'animation américain en 3D. De Chris Sanders et Kirk DeMicco, avec les voix de Nicolas Cage/Dominique Collignon-Maurin (Grug), Ryan Reynolds/Kev Adams (Guy), Emma Stone/Bérangère Krief (Eep), Catherine Keener (Ugga), Clark Duke (Thunk) (1h32).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.