Le Rouen Hockey Elite 76 continue d'affoler les compteurs. Mardi 9 avril, à Angers, il a arraché de nouveau le titre de champion de France. Mais que ce fut dur ! Score final : 4-3 après prolongation. Rouen s'impose donc après sept matchs mémorables, quatre victoires à trois.
Les Rouennais avaient préalablement évité le pire samedi 6 avril en remportant le sixième match (3-1) sur l'Ile Lacroix, un succès qui leur permettait d'égaliser dans la série. Rouennais et Angevins se retrouvaient donc ce mardi soir pour le dénouement de cette finale qui, pour la première fois de l'histoire de la Ligue Magnus, se jouait au septième match.
La partie a tourné rapidement à l'avantage des dragons. A la 11e minute, sur un tir ras glace, Jonathan Janil trompait Hardy (1-0). Angers égalisait à la 16e minute mais le défenseur Rouennais Janil continuait son festival en reprenant le rebond sur son tir (2-1 à la fin du premier tiers).
La révolte d'Angers
Le deuxième tiers sera globalement dominé par les jaunes et noirs qui ont inscrit un nouveau but par leur capitaine Marc-André Thinel (30e, 3-1) sur un bon travail de Julien Desrosiers. Dans le dernier tiers, Les Rouennais géraient tranquillement leur avance... jusqu'à la révolte d'Angers.
Un scénario incroyable enflamma la patinoire angevine. Dans les cinq dernières minutes, Ranallo (55e) réduisait le score, avant qu'Angers ne jette toutes ses forces dans la bataille sortant son gardien. Et cela a payé ! A deux secondes du buzzer final, Eric Fortier envoyait son équipe en prolongation dans une patinoire en folie ! Les Dragons retombaient sur terre.
On pensait alors la chance passée pour les Rouennais, mais c'était sans compter sur l'abnégation des joueurs de Rodolphe Garnier qui obtenaient rapidement une supériorité numérique. François-Pierre Guenette ne s'est pas fait prier et offrait la coupe aux Dragons d'un lancé en pleine lucarne.
Les Dragons se sont offerts leur troisième titre de la saison après le Match des Champions et la Coupe de la Ligue. Tandis que le malheureux Angers, qui a disputé trois finales, revient bredouille. Rouen domine le hockey hexagonal.
François Béguin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.