Le groupe Sodetour contestait la vente de ce commerce en 2007. Cette année là, le 16 novembre, la famille Bourbon, propriétaire avait signé une lettre d'intention de vente de La Digue à la Sodetour pour 3,72 millions d'euros.
Elle avait décidé de vendre finalement, le 20 novembre à Henri Yreux pour... 4.35 millions d'euros. Celui-ci avait revendu peu de temps après cet hôtel-restaurant à Eric Vannier, maire du Mont-Saint-Michel et président du groupe international Mère Poulard.
Comme en première instance, la cour d'appel de Caen a débouté le groupe Sodetour, qui revendiquait la propriété de cet établissement.
L'emplacement stratégique de La Digue, d'où partent actuellement les navettes pour le Mont, attise les convoitises.
Eric Vannier a fait appel de sa condamnation le 27 février dernier pour prise illégal d'intérêt. Le parquet avait signifié que le point de départ des navattes se trouvait "exactement au milieu de deux établissements gérés" par Eric Vannier.
A partir du 3 juin, le point de départ des navettes va être modifié. Cependant, elle effectueront un arrêt devant cet établissement qui se trouve proche d'un barrage aménagé avec une vue magnifique sur le Merveille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.