Très haut débit, voies de communication, formation... étaient notamment à l'ordre du jour de cette réunion, organisée à mi-mandature.
L'occasion pour le président ornais Emmanuel Rouchès, et pour son homologue de l'Eure Gilles Treuil, de faire le point sur le rapprochement de la CCI d'Alençon, avec celle d'Evreux "pour renforcer la pérennité et une présence efficace de nos chambres sur le terrain" affirment en choeur les deux présidents.
Cette réunification, qui sera opérationnelle au 1er janvier 2016, est déjà sur les rails, explique François Browne de Kilmaine, le directeur de la chambre alençonnaise : "Les services informatiques travaillent déjà ensemble... même chose pour les recrutements".
Au niveau régional "cette réunification des CCI permettra d'affirmer la position de la Normandie, aujourd'hui trop souvent absente, par exemple des grands salons professionnels", explique Emmanuel Rouchès. "Il faut des ponts entre la Haute et la Basse-Normandie, complète Gilles treuil, nous en serons un".
Les deux présidents veulent aussi rassurer les ressortissants de leurs chambres : "Il s'agit de gagner en économie et en efficacité, d'avoir des services support régionaux. Mais nous conservons les antennes locales qui pourront alors entièrement se consacrer à leur métier de support économique et d'information".
Gilles Treuil:
Assemblée générale de la CCI d'Alençon sur fond de fusion avec l'Eure
Emmanuel Rouchès:
Assemblée générale de la CCI d'Alençon sur fond de fusion avec l'Eure
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.