Pour une conduite responsable de sa moto, les gendarmes et policiers de la Manche organisent, samedi 13 avril à Saint-Lô, un stage de reprise en main de sa moto après la trêve hivernale.
Des circuits sur route, des épreuves de maniabilité sur circuit fermé, un simulateur de conduite, un atelier d'analyses de trajectoires, un rappel des bonnes pratiques du pilotage et l'apprentissage de techniques mises en œuvre dans les écoles de conduite des motards de la police et la gendarmerie seront proposés.
Ecoutez le Capitaine Laurent Frutos, commandant en second de l'EDSR, l'escadron départemental de la sécurité routière de la Manche.
Reprise en main de sa moto en toute sécurité avec les gendarmes et policiers
Les dangers sur les routes, ne sont pas les mêmes qu'en agglomération ou l'attention du motard est constamment sollicitée.
Ecoutez l'officier Philippe Couturiaux en charge de la sécurité routière à la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Manche
Reprise en main de sa moto en toute sécurité avec les gendarmes et policiers
Ces formations sont gratuites, elles se dérouleront toute la journée de 9h à 12h et de 14h à 17h samedi 13 avril, sur le foirail des Ronchettes à Saint-Lô. Le nombre de places étant limité les inscriptions sont obligatoires, en passant par le site de la préfecture.
Pour mémoire, l'année passée, 10 motards ont perdu la vie sur les routes manchoises. C'est près d'un tiers des tués, alors que les motards représentent moins de 2% du trafic routier !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.