Le 5 mars après-midi, F. L., cariste, a appris une bien mauvaise nouvelle. A la préfecture de Rouen, deux médecins lui ont notifié la suspension de son permis de conduire pour inaptitude médicale. L'homme a alors haussé le ton, accusant les médecins d'être à l'origine de son chômage. Il a refusé de signer l'avis médical. Après avoir attrapé l'un des médecins à la gorge, il l'a plaqué contre un mur puis asséné un coup de tête. Le confrère, qui s'était interposé, fut projeté au sol. L'enragé finit par se calmer et se laissa appréhender.
Le 26 mars dernier, au tribunal correctionnel de Rouen, le prévenu a fait une entrée impromptue alors que les débats se terminaient. Le procureur a interrompu ses réquisitions. L'avocat, qui remplaçait un confrère, a découvert son client.
L'accusé a reconnu les faits : "J'ai refusé de signer l'avis parce que le permis de conduire, c'est mon travail." - "C'est la première fois que le tribunal voit l'agression d'un médecin de la préfecture. Ils sont là pour accomplir une tâche en fonction de résultats médicaux", a rappelé le magistrat. - "J'avais la rage", a rétorqué l'inculpé.
Celui-ci a été condamné à six mois de prison dont deux mois ferme. "Le tribunal tient à vous dire qu'il ne peut tolérer ce genre de faits", a conclu le juge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.